Chez le docteur

12 05 2011

Luc 7:1-10
Après avoir achevé tous ces discours devant le peuple qui l’écoutait, Jésus entra dans Capernaüm. Un centenier avait un serviteur auquel il était très attaché, et qui se trouvait malade, sur le point de mourir. Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs, pour le prier de venir guérir son serviteur. Ils arrivèrent auprès de Jésus, et lui adressèrent d’instantes supplications, disant: Il mérite que tu lui accordes cela; car il aime notre nation, et c’est lui qui a bâti notre synagogue. Jésus, étant allé avec eux, n’était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire: Seigneur, ne prends pas tant de peine; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit. C’est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d’aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri. Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l’un: Va! et il va; à l’autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait. Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi. De retour à la maison, les gens envoyés par le centenier trouvèrent guéri le serviteur qui avait été malade.

Dans la salle d’attente je lis, je pense pour passer le temps.
L’attente est longue et c’est le bon moment pour réfléchir.
Pourquoi suis-je là à attendre que quelqu’un me soigne ?
Je sais bien que le vrai docteur c’est Jésus.
En qui ai-je le plus confiance finalement ?
Vous me direz Jésus n’est que le docteur spirituel et, de même que pour le médecin de quartier on peut se contenter d’aller le voir uniquement lorsqu’on a besoin de lui.
Mais Jésus nous a montré étant humain qu’il soignait physiquement les gens. Peut-on aujourd’hui faire encore appelle à lui pour guérir nos maux physiques ? La guérison par le Seigneur est-elle seulement une question de foi ?
Tant de questions que je me pose encore après tant d’années à marcher avec lui.
Peut-être n’ai-je tout simplement pas compris ce que Jésus veut m’offrir. Comme sur le chemin d’Emmaus je me projette dans l’immédiat.
Mon futur est mon lendemain.
Pour Dieu, qui voit bien au-delà, mon avenir peut être, si je le veux, entre ses mains et ma guérison sera non seulement physique mais bien au-delà de ce que j’espérais.


Actions

Informations



2 réponses à “Chez le docteur”

  1. 12 05 2011
    Sentinelle Chrétienne (16:27:33) :

    Mon frére, Jesus il est toujours le medecin, mais il ne nous interdit pas de nous rendre chez le « médecin de notre quartier », c’est Jesus que guidera sa main et son savoir fair pour nous soigner.

    Dernière publication sur SENTINELLE CHRETIENNE : Le petit renne au nez rouge

  2. 12 05 2011
    vienzajesus (19:10:03) :

    merci pour commentaire Sentinelle Chrétienne

Laisser un commentaire




Cloud |
AURA ET ÉVOLUTION |
Islam Qour'an Hadith Fikr |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | FAHALALAN'NY AHLOL BAIT (AS)
| oliacephas
| Soutenir Dashang Kagyu Ling...